RDC : Plus de 800 terroristes occupants rwandais neutralisés à Walungu, ce 6 mars 2025

RDC : Plus de 800 terroristes occupants rwandais neutralisés à Walungu, ce 6 mars 2025

Les éléments terroristes de l’armée rwandaise étiquetés M23/AFC qui étaient heureux d’avoir pris le contrôle de plusieurs villages à Walungu et Mwenga au Sud-kivu, ont subi une frappe historique des patriotes résistants dit Wazalendos, indique notre source. Plus de 800 terroristes neutralisés et leurs équipements récupérés par la résistance patriotique congolaise.

Le village Tubimbi en territoire de Walungu et les villages Mudumbe, Kilungitwa, Kalama en territoire de Mwenga étaient tous passés, sans résistance sous le contrôle des terroristes du M23-RDF la semaine passée, mais en réalité c’était un piège. La stratégie de l’entonnoir a bien fonctionné.

En effet, le matin et l’après midi de ce jeudi 06 mars, les résistants Wazalendos ont encerclé ces villages, plus de deux bataillons des occupants terroristes rwandais ont perdu leurs hommes, leurs et leurs munitions.

Avec succès, les Wazalendos ont réussi à neutraliser et bloquer les terroristes M23-RDF qui étaient déjà à la porte de Mwenga.

Ce même jeudi 06 mars 2025, les affrontements ont fait rage lorsque les terroristes rwandais voulaient faire leur entrée vers la cité strategique de Mwenga.

Les troupes du Général Maheshe et Foka Mike ont coupé la liaison à partir de Tubimbi dans le territoire de Walungu, c’est ainsi que les occupants terroristes du régime KAGAME, qui lorgnent les terres et les richesses naturelles du Congo ont eu les frappes extraordinaires.

Il faut noter qu’en débandade, les terroristes du M23/RDF, survivants à cette attaque intelligente de la résistance congolaise viennent de prendre la poudre d’escampette chacun dans sa direction, indique plusieurs sources concordantes.

Quoi qu’il en soit et quoi qu’il en coûte, la guerre d’occupation et l’agression terroriste rwandaise contre la RDC retournera à son origine.