RDC : Les forces de la Résistance populaire ont pris le contrôle total de la Commune rurale de Minembwe

FIZI: Les Resistants de l’auto-défense WAZALENDO ont réussi avec succès à prendre le contrôle totale de la commune rurale de #MINEMBWE et ses environs.
Plusieurs militaires Rwandais de la coalition TWIRWANEHO-RED TABARA ont été tués par les WAZALENDO et plusieurs autres ont été neutralizés.
Selon les sources au sein de la coalition TWIRWANEHO-RED TABARA, le banyamulenge de FIZI, MWENGA ET UVIRA précisément à MINEMBWE ont condamnés fermement la politique de Moïse NYARUGABO et Azarias RUBERWA qui les ont trompés de s’aligner derrière le Rwanda pour combattre les congolais (autochtones).
Les même sources ont confirmés que, plusieurs banyamulenge viennent de suggérer la suppression du mouvement #Twirwaneho et Ngumino pour essayer de sauver les jeunes de banyamulenge qui ont fui vers les brousses car toute ses positions à MINEMBWE, MIKENGE et leurs alentours ont été brûlés par les WAZALENDO.
Avant-hier je vous ai informé avec précision que, bientôt la coalition TWIRWANEHO-RED TABARA va disparaître.
Le Général Delphin KALEMBE NGOMA NZITO de la FORCE BISHAMBUKE vient d’appeler le reste des éléments de la coalition TWIRWANEHO-RED TABARA de se rendre avec leur armement.
En Générale, les HAUTS ET MOYENS PLATEAUX du territoire de FIZI, MWENGA ET UVIRA précisément à MINEMBWE viennent d’être libérer par les WAZALENDO.
L’ ‘opération de l’auto-défense populaire.