RDC – RWANDA: La nomination stupide du traître General André KOTAZO met Uvira en danger!

RDC – RWANDA: La nomination stupide du traître General André KOTAZO met Uvira en danger!

Le Général André Jotazo qui a livré la localité de Minova et plusieurs autres localités, cités et villes sous l’armée Rwandaise est dans la plaine de la Ruzizi, où il se bat pour livrer la ville d’Uvira à loccupation terroriste rwandaise.

Ce Général qui dirige un regiment qu’on appelle SATAN 2, a fait de troubles à Jamanyola, LUVUNGI et maintenant, aujourd’hui le 25/février /2025 à SANGE.

Si vous avez entendu partout dans les réseaux sociaux les Rwandais ont chantés la chute de kamanyola et LUVUNGI, c’était grâce à l’arrivée de ce Général dans ces deux cités où il avait fait plusieurs troubles en tirant des balles en désordres pour paniquer la population civile et la faire croire que l’ennemi est arrivé.

Avec son système, les WAZALENDO, en collaboration avec les militaires Burundais ont compris son jeu et ils ont voulu le neutraliser, lorsqu’il avait compris qu’il a l’info, il a appelé les sages, les sociétés civiles etc… Il a demandé qu’il veut faire la paix et il n’est pas du M23.

Uvira/Fizi piégés!

I. Alors qu’il a toujours fait croire au Président Tshisekedi qu’il serait l’homme de la situation, c’est-à-dire, l’incontournable à Uvira, rabattant ainsi le caquat, le semi-lettré Bitakwira Justin vient de convaincre le Chef de l’Etat qui l’a nommé en qualité de coordonnateur des forces Wazalendo. Mais, quel poids sociologique réel représente ce Monsieur ? peut-on se demander. En réalité, sur le terrain, Bitakwira est l’ombre de lui-même.

II. L’erreur monumentale

Pendant qu’il n’est pas pourvu de la force coercitive à même de contraindre les Wazalendo à le suivre, Bitakwira, friand de la parole comme d’habitu, allant de coq à l’âne, avant même qu’il ne se soit réuni avec les Wazalendo s’est mis à les vilipender, menaçant même certains parmi eux, notamment le General Kamama qui gère l’axe Sange/Kamanyola dans la plaine de la Ruzizi.

III. Bitakwira agent double

Conscient de la duplicité des soi-disants notables Bafuliiru, Bitakwira prend leur faits et causes, s’erigeant en défenseur des amis de Paul Kagame.

Partout où les Wazalendo ont débusqué les collabos du M23, Bitakwira vient vilipender les Wazalendo et ascense ces derniers.

IV. Erreurs de parcours

À peine nommé, l’homme de Katala multiplie des erreurs avant même la réunion qu’il est censé avoir avec les Wazalendo sur le terrain.

Il a préféré parler aux concernés via les réseaux sociaux, question de se faire une notoriété et justifier son salaire.

Bitakwira ne savait pas qu’il était là en train de frustrer certains responsables Wazalendo, alors qu’il était simple de garder ses démonstrations lors de la réunion technique et stratégique qu’il aurait eue avec les concernés.

Je crains dès lors, que Bitakwira ne soit pas compris sur le terrain pour peaufiner les stratégies des combats.

Le tonitruant a tout déballé sur les réseaux sociaux ! Quoi que l’on dise de Bitakwira, le temps nous donnera raison, ce Monsieur est un agent double à la solde de l’ennemi.

La résistance populaire