RDC : L’occupation terroriste rwandaise en débandade après le « faux » divorce AFC-M23

SUSPENSION GOGUENARD DE L’AFC AU M 23
Très chers compatriotes congolais,
Nous avons tous suivi sans surprise le retrait de l’Alliance du Fleuve Congo AFC de Joseph Kabila étiquetée « Corneille Naanga » du M 23 à travers son communiqué « officiel » du 21 février 2025 signe par son chargé du point focal de communication, Monsieur Lawrence KANYUKA.
Pour peu que cette communication puisse être vraie et crédible, voici les stratégies qui ont milité à la prise d’une telle décision ainsi que la liste des collabos de l’AFC en annexe:
A. DE LA CREATION DE L’AFC
1° Envoyé par le proconsul du Rwanda au Congo, Hippolyte Kazembere Kanambe alias Joseph Kabila, lorsque Corbeille Naanga Yobeluo avait trahi la République en ralliant l’agresseur rwandais opérant sous le label du M 23, ce dernier avait motivé sa décision par le fait que le Congo serait mal gouverné et gangrené par le Tribalisme.
2° En ayant décidé de suspendre sa collaboration avec le M 23, Corneille Naanga Yobeluo ne motive pas sa décision comme il avait fait lorsqu’il avait trahi la République. Naanga doit dire à l’opinion nationale et internationale des raisons qui l’ont également poussé à suspendre sa collaboration avec le M 23.
B. LE BLUFF
Après s’être rendu à l’évidence qu’il leur est difficile, si pas impossible de franchir
l’axe Uvira/Fizi, face à la résistance des vrais Wazalendo des tribus Bafuliiru et Babembe,
ces résistants légendaires des années 1964, considérant la pression accrue des NationsUnies et des Etats-Unis d’Amérique, l’ennemi a changé de stratégie :
1° l’AFC suspend sa collaboration avec le M 23 afin de manger à deux ateliers : politique et militaire. Acculé par les Nations-Unies et d’autres Etats épris de paix, le Rwanda vient de comprendre que si le M 23-RDC/AFC continuent d’évoluer à l’unissons, il n’atteindrait plus ses objectifs ci-après :
a. Rajeunir la main d’œuvre de l’armée rwandaise au sein des FARDC, celle des années 1996 ayant vieillie ;
b. Inonder l’AFC des cadres politique et civils rwandais dans le dessein de les éjecter dans l’Administration et au Gouvernement de coalition avenir ;
c. Faire un tri d’éléments rwandais officiers « congolais » et homme des troupes rwandaises à injecter dans les FARDC afin de rajeuniser et inonder celles-ci d’éléments au service de leur Rwanda natal ;
d. Obtenir un plus grand nombre d’agents congolais et/ou rwandais au service de Kigali au sein des institutions congolaises ;
e. Avoir le contrôle des sites miniers à travers le Congo ;
f. Garder la mainmise et le contrôle sur la vie sociopolitique congolaise afin d’éventuelles rebellions à toutes fins utiles ;
g. Régenter l’Etat congolais.
2° continuer la guerre à travers l’AFC, et dire que c’est le M 23/RDF qui étaient sommés de se retirer des zones par eux occuper en RDC et non l’AFC.
Chers compatriotes, soyons vigilants, et ne cédons pas à la distraction de l’ennemi, car pendant que l’AFC d’Hippolyte Kazembere Kanambe alias Joseph Kabila étiquetée Corneille Naanga veut nous distraire avec sa soi-disant suspension de son allégeance au M 23, il n’en demeure pas moins vrai qu’ils ont ouvert la porte à l’ennemi et demeurent les ennemis de la République Démocratique du Congo.
Soyons vigilants car l’ennemi a déjà réussi à infiltrer nos institutions. Saviez-vous par exemple que la femme de Corneille Naanga Yobeluo est cousine du Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, Monsieur Anthony Kinzo ? Saviez-vous qu’il existe une alliance entre Corneille Naanga et Augustin Kabuya à travers leurs épouses respectives qui sont sœurs ?
ANNEXE
LISTE DES COLLABOS
Il regrettable de constater que pendant que notre pays la RDC est envahi par l’ennemi rwandais, il y a certains congolais qui, pour leurs intérêts égoïstes collaborent avec l’ennemi.
Ces traitres sont :
1° Corneille Naanga Yobelio ;
2° Freddy Ndongozi ;
3° Docteur Bouba ;
4° Manou Birato, ancien membre de l’UNC de Vital Kamerhe et actuel Gérant des biens d’Hippolyte Kanambe). Il est également un ancien
membre du M 23 depuis 2011;
5° Maître Wilson Lutwamuzire ;
6° Albert Kasongoo ;
7° le fils du notable Bugugu ;
8° le fils du notable Belveder ;
9° Mantoux Nyamulinduka ;
10° Crispin Kashale ;
11° Ladislas Muganza ;
12° Blaise Maseka ;
13° Marcellin Bahaya ;
14° Ely Habibu ;
15° Tais Bagula (un journaliste de Bukavu) ;
16° Daniel Mapenzi (de l’ONG santé plus) ;
17° Byamungu Kazimiri.
18° Alain Shindano ;
19° Nicolas Lubala ;
20° Elisée Muzalia ;
21° Kyungu Silimu ;
22° Honorable Basubi de l’UNC/Kin ;
23° Maître Alain Shukuru ;
24° Ingénieur Aimable de l’OGEFREM ;
25° Marceli Cishambo ;
26° Shamamba de la société Congocom ;
27° Ngongo Lusana ;
28° Mwami Radjabu. Notez que le préfixe Mwami n’est qu’un surnom ;
29° Adam’s Kalingishi ;
30° Habamungu Solange ;
31° Habibu Fariala ;
32° Kabala Ngimbi ;
33° le Secrétaire Exécutif adjoint du Gouvernement provincial du Sud
Kivu sous Purusi ;
34° Selela Ramazani ;
35° Justin Ntaboba ;
36° Patrick (Protocole Ogefrem) ;
37° Maître Alain Murhwa ;
38° Godens Maheshe ;
39° Marcelin Katintima (fils de Norbert Katintima et ancien Conseiller
à la CENI sous Corneille Naanga) ;
40° Maman El Dorado (un bistro à Bukavu).
NB : la liste n’est pas exhaustive.
L’ennemi du Congo, c’est le congolais ;
La République n’a pas besoin d’un plus grand nombre des
patriotes pour être sauvée ;
Seule la lutte libère ;
La République ou la mort, nous vaincrons !
Fait à Uvira, le 22 février 2025
Force de résistants congolais